fbpx

30 conseils essentiels de professionnels pour la planification de votre mariage

Q
u’il s’agisse d’astuces pour la recherche de lieux ou du respect de votre budget, nos professionnels du mariage préférés partagent leurs connaissances en matière de planification de mariage.

Il y a quelques raisons pour lesquelles nous insistons toujours sur l’importance d’obtenir un planificateur de mariage si votre budget le permet. En plus de s’assurer que le jour de votre mariage se déroule sans problème, les planificateurs de mariage ont une grande expérience et sont une source inépuisable d’inspiration, d’idées et de conseils. Jetez un coup d’œil à ces conseils infaillibles et concrets de certains de nos planificateurs et concepteurs de mariage préférés.

Sur la manière de se fiancer :

« Votre partenaire a probablement travaillé pendant des mois, alors cool et partagez le temps avec vos amis et votre famille – vous n’avez pas besoin de regarder les lieux le premier jour.

« Reprenez votre souffle et reconnaissez l’engagement que vous venez de prendre l’un envers l’autre, même si vous êtes dans une pièce pleine d’amis. Puis, faites couler le champagne !

Après avoir célébré, asseyez-vous avec vos familles pour discuter de votre budget : Qui paie quoi ? Comment les paiements seront-ils effectués ? Après cette discussion, créez un compte bancaire pour le grand jour, pour que tout le monde puisse contribuer.


Sur la budgétisation :

Gardez votre liste d’invités pour ceux qui sont les plus importants pour vous. Un plus grand nombre d’invités est la façon la plus facile de vous éviter des frais supplémentaires, car vous devrez ajouter plus d’invitations, de fleurs, de nourriture et de linge de maison.

Ne dépensez pas tout au même endroit et soyez prêt à être flexible. Vous pourriez avoir à choisir un bar à bière et à vin au lieu d’un open bar complet.

« Si vous n’êtes pas sûr d’engager un planificateur, alors payez-en un pour établir votre budget. Il ou elle peut vous aider à déterminer combien vous devriez consacrer à des éléments spécifiques du mariage, y compris votre lieu de rendez-vous, les divertissements, le décor et le photographe.

N’ayez pas peur des mois « creux », et n’hésitez pas à demander une réduction – on ne sait jamais à moins d’essayer.

Sur la planification :

Pensez à la logistique de votre mariage, et plus particulièrement à la façon dont vos invités vivront chaque moment. Lorsque vous verrez tout du point de vue des invités, tous les choix que vous ferez pour votre journée seront mémorables.

Zappez toute tradition qui ne vous reflète pas en tant que couple et façonnez votre mariage de façon à ce qu’il soit unique à vos yeux. Vous ne regretterez jamais cette décision.

Tenez-vous en à votre liste d’invités une fois qu’elle est complète. Quand c’est fait, c’est fait. Cela peut être stressant et déroutant pour tous ceux qui sont impliqués quand vous enlevez ou ajoutez d’autres membres de la famille ou des amis à la liste.

Faites des recherches sur vos prestataires, ne supposez rien, et ne croyez pas que les gens peuvent lire dans votre esprit et savoir ce que vous voulez.

N’oubliez pas de vous demander quelles sont vos responsabilités après la fin de votre réception. Qu’est-ce qui doit être démonté ? Qui vous conduit à l’aéroport ?

Sur les invitations :

Attendez-vous à mettre de côté 5 à 10 pour cent de votre budget de mariage pour la papeterie, car le travail personnalisé entraînera des frais de conception en plus de vos frais d’impression. Attendez-vous aussi à payer plus cher pour la typographie, l’estampage et la gravure, car ce sont des méthodes d’impression très spécialisées.

Vérifiez et revérifiez avant que les pièces imprimées soient mises sous presse. Et n’oubliez pas les notes de remerciement, elles peuvent être imprimées en même temps que vos invitations pour économiser.

La calligraphie numérique peut encore être très belle, et c’est beaucoup moins cher que d’avoir un calligraphe qui adresse toutes les enveloppes à la main.

Gâteau de mariage :

Concentrez-vous sur la saveur d’abord ! Trouvez un professionnel du gâteau qui sait vraiment comment faire un bon gâteau de dégustation. Une fois que vous avez trouvé une (ou plusieurs) saveur(s) que vous aimez, l’inspiration du design suivra rapidement.

Posez beaucoup de questions et ne soyez pas intimidée par le fait que vous n’avez jamais commandé de gâteau de mariage.

Assurez-vous que vous aimez le goût de votre gâteau autant que le design. En fin de compte, c’est une des premières choses que les invités remarquent et c’est la dernière chose qu’ils mangent.

« Si vous vous mariez pendant les mois d’été, évitez la crème au beurre car elle peut devenir trop molle au soleil.

Sur les fleurs :

Choisir des fleurs qui sont non seulement disponibles mais qui s’acclimatent est la clé. Avoir un style que vous voulez, par opposition à une fleur exacte, donnera à votre fleuriste la flexibilité dont il a besoin.

Beaucoup de photographes de mariage aiment avoir des fleurs supplémentaires pour les spectacles de détails ou pour la mise en place des photos de la suite d’invitations, alors demandez à avoir quelques fleurs spéciales sous la main, au cas où.

Ne demandez pas une couleur de fleur non naturelle, surtout sarcelle et turquoise. Bien que ces couleurs soient belles pour les robes de demoiselles d’honneur, elles ne sont pas attrayantes pour une fleur teintée. Trouvez une couleur qui a poussé naturellement – elle gardera votre mariage intemporel quand vous regarderez en arrière dans 10 ou 20 ans.

Sur les lieux :

Vérifier le calendrier d’une ville est toujours une bonne idée avant de réserver un lieu. J’ai eu de nombreux couples qui ont fixé une date pour découvrir plus tard qu’un grand festival ou un événement majeur avait également lieu le même week-end.

Envisager la location d’un restaurant : Tout existe déjà sur place, donc vous pouvez dépenser l’argent supplémentaire pour vous approprier l’endroit.

Prenez en considération ce qui est inclus dans le coût du lieu et les frais de site. Certains lieux comprennent des tables, des chaises, de la porcelaine, des couverts et de la verrerie, mais si leurs articles ne correspondent pas à votre vision de la journée, vous devrez éventuellement tout louer de toute façon. Ce lieu pourrait être comparable à un autre qui n’inclut rien du tout.

En cas d’urgence inattendue :

Assurez-vous que la bague de fiançailles est assurée. Personne n’a besoin d’une bague manquante !

Demandez toujours à un de vos photographes de prendre les escaliers : Une fois, les deux photographes ont été coincés dans l’ascenseur d’un hôtel en allant à l’église. Il a fallu plus de 30 minutes pour les sortir, pendant que j’essayais frénétiquement de trouver un autre photographe pour filmer la cérémonie !

Share:

EnglishFrench