Photos de couple mariage : 14 idées de photos uniques

Vous avez besoin d’inspiration pour poser lors de vos prochaines photos de couple de mariage ? Dans cet article, pour créer l’image parfaite pour votre couple, nous vous présentons 14 poses de mariage uniques qui impressionneront votre photographe.

Des photos uniques mettant en avant vos idées

1. Le Regard masqué

C’est une tradition : le marié ne doit pas voir la mariée dans sa robe avant le mariage ! Pour rendre vos photos de couple amusantes et spéciales, demandez à la mariée de couvrir les yeux du marié juste avant la grande révélation. C’est une excellente pose de départ pour une séance photos de couple de mariage. Elle peut vous aider à créer une histoire dans les prises de vue suivantes.

photos de couple de mariage

2. Le premier regard

Le premier regard est un grand moment, et votre photographe doit être présent pour capturer ce moment.

Assurez-vous que le premier regard du marié sur sa fiancée dans sa robe de mariée soit gravé à jamais ! En accord avec votre photographe, effectuez cette photo en privé avant la cérémonie.

photos de couple de mariage

3. Couchés dans l’herbe

Pour vos photos, de couple de mariage, uniques et ludiques, au printemps ou en été, prenez une photo couchés dans l’herbe. Placez vous, tête contre tête, dans des directions opposées, les yeux fermés. Pour une touche de douceur, la mariée posera sa main sur le visage du marié.

photos de couple de mariage

4. La première danse en toute intimité

Les premières expériences d’un couple sont très importantes. Par-dessus tout, votre photographe de mariage doit capturer autant de photos spontanées qu’il le peut !

Votre première danse a généralement lieu à la réception, mais vous pouvez également vous entrainer lors de votre séance de couple. Ce doux moment fera un souvenir parfait pour votre album photo de mariage.


L’une de ces belles et uniques idées de pose pour la photographie de mariage consiste à capturer le moment depuis un balcon au-dessus du couple, si le lieu de la cérémonie le permet.

photos de couple de mariage

5. Une captation grand angle

Pour un plan plus dramatique, allez dans la nature pour un magnifique plan grand angle. Selon l’endroit où vous vivez, vous pouvez mettre en scène cette photo dans un bois, un beau champ ou même un désert.

Placez vous par exemple face à face et tenez vous la main. Parlez vous. Engagez une conversation avec votre partenaire afin que vous ayez l’air naturel et détendu.

photos de couple de mariage

6. Le baise main

Pour un plan doux ou féerique, demandez à votre mari de vous baiser la main. Ce geste d’amour en dit long sur le lien que le couple partage, il constitue donc un ajout intéressant à tout album de mariage.

photos de couple de mariage

7. Le baiser sur le front

Si vous avez du mal à vous détendre face à l’objectif, cette pose est idéale pour vous aider à vous relaxer.

Comme un baiser sur la main, un baiser sur le front est une tendre et délicate attention. Cela aidera votre couple à se connecter pendant la séance photo. Demandez à votre mari d’enrouler son bras autour de votre épaule, puis suggérez-lui d’embrasser votre tempe.

Cette pose devrait donner une belle photo dans laquelle la mariée et le marié sont tous deux rayonnants et confiants.

photos de couple de mariage

8. Le regard détendu

La clé d’une séance photo de couple réussie est de pouvoir capturer l’intimité des mariés le jour de leur mariage

Vous pouvez choisir de vous asseoir tranquillement. Le mari peut poser son bras sur un de ses genoux ou d’étendre ses pieds devant lui. La mariée peut également se pencher vers lui. Discutez entre vous ou interagissez avec certains accessoires pendant que votre photographe immortalise vos expressions d’amour.

photos de couple de mariage

9. La marche des mariés

L’ajout de mouvement peut vraiment aider à rendre votre séance photo de mariage plus naturelle et plus confortable pour le couple. Utilisez tous les espaces naturels et urbains qui vous entourent et qui constituent de bons fonds de photo. Ces lieux comprennent les plages, les rivières ou les parcs à proximité, ainsi que les espaces urbains comme les rues et les ponts de la ville. Rendez vous sur place. Marchez et parlez pendant que votre photographe vous prend en photo.

photos de couple de mariage

10. La météo

Tous les couples espèrent un temps parfait pour le grand jour. Mais nous ne sommes pas toujours aussi chanceux.

S’il pleut lors de séance de couple, utilisez la météo en votre faveur pour créer une photo unique. Par exemple, demandez à votre mari de vous protéger de la pluie avec sa veste. N’hésitez pas à jouer avec la pluie. Et comme le dit le dicton « mariage pluvieux, mariage heureux »

photographe couples

11. Le cadre photo

Un cadre photo peut constituer un autre excellent accessoire. Tenez le cadre ensemble et prenez plusieurs photos sous différents angles. Vous pouvez également utiliser des fenêtres ou d’autres structures à proximité comme cadre pour la photo.

photographe mariage nice

12. Le repos sur l’épaule

Demandez à votre femme de poser sa tête sur votre épaule. Assurez-vous, le cas échéant, que sa traîne soit bien tendue derrière elle.

photographe mariage nice

13. La complicité

Pour que votre séance photos de couple de mariage soit complète, il faut absolument vous voir rire ensemble. N’hésitez pas à vous murmurer à l’oreille en toute intimité, des bêtises qui vous feraient sourire!

photo de couple de mariage

14. Le baiser, enfin !

Une fois que vous vous sentez à l’aise, n’hésitez pas à vous embrasser ! C’est une pose essentielle dans toutes les séances de couple.

photo mariage

Votre projet de mariage

Est-ce que nous vous avons touché, ému ou fait sourire en découvrant nos photos ou nos vidéos ? Si vous pensez que notre approche créative basée sur les émotions correspond à vos attentes, contactez nous