Photographe mariage Cannes

Etes-vous à la recherche d’un photographe de mariage à Cannes situé dans les Alpes maritimes ? Si oui, vous faites alors bien d’être ici. Le mariage est un grand évènement qu’il est primordial d’immortaliser.

D’ailleurs, il est très rare, voire impossible, de voir aujourd’hui des mariages se célébrer sans la présence d’un photographe.

Dans cet article, découvrez le budget à prévoir pour cette prestation ainsi que les meilleurs endroits où organiser une séance photo de mariage.


photographe mariage alpes maritimes




Le budget prévisionnel pour immortaliser son mariage

C’est une évidence qu’un photographe de mariage vous permet de garder de très bons souvenirs de votre mariage.

Vous avez déjà prévu un budget pour l’ensemble de l’organisation de votre mariage, mais il est également important de prévoir le prix de la photographie.

En fait, les mariés estiment souvent que cela est très coûteux. Il ne s’agit pas d’une erreur, si l’on tient compte de l’ensemble de son tarif.

En effet, le rôle du photographe ne se limite pas qu’à la prise de clichés au cours du mariage.

1-     D’abord le repérage du lieu du mariage, la préparation du matériel et sa rencontre avec les mariés sont déjà rémunérés.

2-     Ensuite, la phase de postproduction est celle qui pèse le plus dans l’évaluation du budget de la photographie du mariage. Après la la prise des photos, le plus grand travail pour le photographe sera de procéder au tri des photos, de faire des retouches, des agrandissements et même des tirages.

3-     Enfin, le photographe se procurera certains produits nécessaires à son travail comme l’album photo, le diaporama et bien d’autres.


photographe de mariage alpes maritimes


Un budget à la hauteur du travail

En raison de toutes ces étapes, il est évident que la rémunération du photographe ne peut se baser que sur la seule journée de célébration de votre mariage.

Les prix diffèrent d’un photographe de mariage à un autre.

Vous ne pouvez prévoir moins de 1000 € pour un photographe se servant d’une prise de vue numérique.

A moins de lui notifier des moments précis où vous avez besoin de sa présence.

De même, vous ne pouvez pas non plus prévoir un budget de moins de 2500 € pour un photographe usant d’une prise de vue argentique.

Pour que cet évènement soit une réussite, il existe des lieux adéquats pour votre séance photo de mariage.


Les lieux adéquats pour une séance photo de mariage

Il est vrai qu’un photograpghe professionnel est capable de faire de belles photos un peu partout, mais il y a certains endroits qui sont plus avantageux que d’autres.

En effet, les lieux donnant accès à la lumière du jour sont les plus susceptibles d’être exploités pour une séance photo des mariés.

De ce fait, la plage est l’endroit rêvé pour un tel instant. C’est un lieu grandement ouvert à la lumière.

Cela est un fait que certains mariés préfèrent faire leurs photos après le jour de mariage et parfois dans des endroits préférés de chaque marié.

Que ce soit un amphithéâtre, un lieu sportif ou dans un château, il est possible de faire de très belles photos de mariage.

Vous pouvez donc retenir que pour immortaliser votre mariage, il est important de prévoir un budget conséquent.

Accompagné d’un photographe de mariage chevronné, vous aurez de beaux clichés de ce moment unique, quel que soit l’endroit que vous choisirez.


photographe mariage dans les alpes maritimes